Aller au contenu principal
Fermer

Estee Lauder revoit son portefeuille dans le cadre d'un changement de direction, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 27/01/2025 à 22:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport au paragraphe 2; contexte dans l'ensemble du texte)

Estee Lauder EL.N est en train de revoir son portefeuille de marques de produits de beauté, ce qui pourrait potentiellement conduire à la vente de certaines d'entre elles, alors que la société de cosmétiques tente de se redresser sous une nouvelle direction, a rapporté Bloomberg News lundi.

La société travaille avec Evercore Inc sur l'examen de ses marques, a indiqué le rapport, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire. Les délibérations sont en cours et il n'y a aucune certitude qu'elles aboutiront à une cession de la part de la société.

Estee Lauder et Evercore n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La société mère des rouges à lèvres Clinique et MAC a retiré ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels et a réduit son dividende en octobre, juste un jour après avoir nommé Stephane de La Faverie, un initié de , comme nouveau directeur général. Il a pris ses fonctions le 1er janvier.

L'effondrement de la demande en Chine et la concurrence acharnée de nouvelles marques de produits de beauté et de soins de la peau ont nui à la demande pour Estee. En octobre, la société avait déclaré qu'elle prévoyait de fortes baisses pour le secteur à court terme.

William Lauder, petit-fils des fondateurs de la société et ancien directeur général, devait également quitter son poste de président exécutif l'année dernière.

Les actions de la société ont chuté de 48,7 % en 2024, après une baisse de 41 % et de 33 % en 2023 et 2022, respectivement. Elles ont clôturé en hausse d'environ 1 % lundi.

Valeurs associées

108,650 USD NYSE +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...